Inscriptions 2020-2021

MODALITES D’INSCRIPTION

A partir du Lundi 22 juin 2020 de 8h30 à 11h30

Élèves déjà inscrits en 2019-2020 :

Les élèves inscrits dans l’établissement en 2019-2020 n’auront pas besoin de compléter le dossier d’inscription, il faudra juste nous fournir sous enveloppe au nom et prénom de l’enfant avec un numéro de téléphone valide :

• Les 4 photos
  • Assurance scolaire
  • En cas de changement de situation les documents justificatifs (mariage, changement d’adresse, numéro de téléphone)

Nouvelles inscriptions :

Internet (à privilégier pour éviter des longues attentes)
1) télécharger le dossier d’inscription ci-dessous.
2) le renvoyer uniquement à l’adresse mail suivante : inscriptions.tell-eboue@laposte.net

Au Collège
1) venir retirer le dossier au Collège
2) une fois le dossier REMPLI ET COMPLET vous devez vous rendre au Collège pour le déposer, MERCI DE VOUS MUNIR DE VOTRE STYLO.
⚠ les familles entreront au Collège deux par deux, les unes après les autres. LE PORT DU MASQUE EST OBLIGATOIRE. L’attente risque d’être longue.
3) un personnel réceptionne votre dossier (merci de nous fournir un numéro de portable correct) et le stocke durant 72 heures avant de le traiter.
4) 72h après nous vous appelons pour vous demander de revenir afin de finaliser le dossier avec vous et s’assurer qu’il soit complet.

Les demandes incomplètes ne seront pas traitées.

PIECES A FOURNIR POUR TOUS NOUVEAUX ELEVES SOUS ENVELOPPE :

• Feuille de renseignement
  • Fiche d’urgence et de renseignements médicaux
  • Justificatif de domicile (facture EDF, SGDE, téléphone fixe ou quittance de loyer) : l’original + la copie
  • Justificatif de l’état civil : photocopie du livret de famille avec la page des parents (livret traduit si pas rédigée en français)
  • Assurance scolaire
  • Quitus du CDI (donné après remise des livres au CDI) pour les réinscriptions en 5ème, 4ème, 3ème
  • Photos d’identité récentes : 4 (Inscrire nom et prénom et Date de Naissance au dos)
  • Photocopie de la CNI ou du passeport de l’élève
  • Photocopie du carnet de santé, pages Vaccinations pour tous les nouveaux élèves
  • Pour les 6ème : Notifications d’affectation au Collège Tell Eboué

Pour une veille informationnelle et professionnelle simple et efficace.

Le fil Twitter du CDI