COLLEGE EUGENIE TELL EBOUE

Présentation du CDI

Le Centre de Documentation et d’Information du collège est le lieu phare de l’Education aux Médias et à l’Information (EMI). C’est aussi un lieu de travail, de loisirs et d’apprentissage de l’autonomie et du vivre- ensemble.
Les élèves y sont reçus par le professeur documentaliste, Mr Salmi, et par l’assistante documentaliste Mme Moine.

Ce CDI concentre 1800 documents dont un fonds local particulièrement riche traitant entre autres choses des cultures de Guyane et des Antilles et 11 titres de périodiques (Science & Vie Junior, 1jour 1 actu, Images Doc, So Foot Club, etc).
Si les élèves sont invités à emprunter ces documents, les adultes peuvent également emprunter les ressources de leur choix !

Le CDI, c’est aussi le lieu qui accueille le Club Manga :
 Ouvert à tous les élèves le jeudi en semaine B afin de permettre aux élèves de cultiver leur intérêt pour le manga et leur appétence pour la lecture-plaisir. Une participation au prix Mangawa permet aussi l’élection nationale du meilleur manga et un concours de dessin pour mesurer ses talents au reste de la France !
Monsieur Pujol, professeur d’histoire-géographie au collège met à disposition des élèves une sélection de mangas issue de sa bibliothèque personnelle afin de faire découvrir l’étendu de ce genre. Monsieur Salmi, féru de mangas lui aussi, reste à l’écoute des suggestions des élèves et commandera des mangas tout au long de l’année pour compléter les séries en cours ou en commencer d’autres.

Pour de plus amples informations sur le CDI, un état des lieux détaillé et les lignes à suivre pour les deux prochaines années est accessible au travers du document ci-dessous :

Catalogue du C.D.I.

Collège Eugénie Tell-Eboué