Webradio

Les élèves de la classe de 5 F ont participé au projet webradio mené par Mme Rebuelta et Mme El Jasem cette année 2017-2018.
Le projet partait la chanson RAP « Latinoamerica » de Calle 13 pour faire découvrir aux élèves les différents pays composant l’Amérique latine.
Les élèves ont choisi un pays à étudier afin de faire découvrir cette zone géographique à leurs camarades : Argentine, Salvador, Pérou…
Les chroniques radiophoniques (qu’ils ont appris à rédiger plus tôt dans l’année) ont été écrites en espagnol ainsi que les transitions.
Les élèves se sont répartis les rôles : chroniqueurs, animateurs, programmateur musical (choix des jingles) .
Le « climax » de ce projet s’est tenu le 14 juin 2018 : M Ho-A-Sim, responsable des ressources numériques du réseau CANOPE s’est déplacé au collège pour les aider à enregistrer leurs émissions.
Bonne écoute !

L’émission en Espagnol

Logo article : businesstech.co.za

Pour une veille informationnelle et professionnelle simple et efficace.

Le fil Twitter du CDI