Dernière mise à jour le 13/11/2022

Histoire du collège

Voici l’histoire du collège, racontée par les élèves de l’ancienne Classe Patrimoine.

Brochure Onisep 2022

Règlement Intérieur

Introduction Le règlement intérieur du Collège définit les règles de vie des membres de la communauté scolaire et a pour but d’assurer le bon fonctionnement de l’établissement et la sécurité des personnes qui y vivent. Il reste en...(suite)

Finale du concours "Epelle-moi" édition 2022

Ce samedi 18 juin 2022, s’est tenue, à l’Hôtel de la Collectivité Territoriale de Guyane, la finale académique du concours « Epelle-moi » organisée par l’association « Guyane Epelle-moi ». Quatre élèves représentaient le collège : 6ème...(suite)

La pollution dans le monde !

Avec nos deux camarades Gaïa et Edouanise, nous allons parler de l'impact de la pollution dans le monde et des moyens de lutter contre.

Les procès reconstitués

Depuis plusieurs années maintenant, les élèves du collège participent au projet des "Procès reconstitués". Durant ces procès, ils sont amenés à se glisser dans la peau des différents intervenants du système judiciaire. Ainsi, ils en...(suite)